Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2010

Mark KNOPFLER & Emmylou HARRIS : All the roadrunning (2006)

etoiles3.jpg

 

L’imparable single This is us avait donné le ton : All the road running est une association bienvenue entre Mark Knopfler - célébrissime guitariste-chanteur de Dire Straits - et Emmylou Harris - une des grandes voix de la country-folk.

COUV_53.jpgDécidément, ces derniers temps les vétérans reviennent au sommet de leur forme : après les excellents McCartney (Chaos And Creation In The Backyard) ; Rolling Stones (A bigger bang) ; ou Alice Cooper (Dirty diamonds) de 2005, cette année 2006 aura quant à elle vu le retour de David Gilmour (On an island) ; un disque militant et inspiré de Neil Young (Living with war) ; ou encore ce duo Knopfler-Harris… Un duo qui n’a pas ici eu l’ambition de réinventer l’eau chaude mais de réussir un disque de country-rock-folk impeccable de bout en bout. Et réussi, All the road running l’est. A 100% fidèle à leurs styles respectifs, leur union est désarçonnante de naturel. Une musique qui semble couler de source, émanant d’années d’expérience.

Pour la petite histoire, sachez que cet album n’est pas le fruit d’une cession continue en studio mais réunit des chansons réalisées sur une période de sept ans.

Chronique par Louis

ILLU_53.jpg

Maison de disques : Mercury/Universal

Les commentaires sont fermés.