Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2010

I'M SO SO : Songs #1 (2009)

etoiles4.jpg
 
 

COUV_ImSoSo_Songs#1.jpg
Je suis arrivé sur le site de I’m So So, poussé par le hasard et la curiosité… et c’est un véritable cadeau qui s'y dévoile à nos oreilles !

Derrière tout ça se cache un seul compositeur-interprète (belge), Julien Lambrechts, un gars qui ne joue vraisemblablement ni pour poser, ni pour amuser la galerie : vous entrez en territoire “arty”, atmosphérique, sans pour autant être hermétique.

COUV_ImSoSo_DODsoundtrack.pngD’une part, il y a des morceaux strictement instrumentaux, cinématographiques, aux textures sonores expérimentales, éthérées, parfois sinistres… Ainsi, Dead On Departure* (bande originale d’un film) m’évoque un curieux mélange entre le Theme from turnpike de dEUS et Tubular Bells de Mike Oldfield.

 Impressionnant, oui, mais c’est l’autre versant de I’m So So qui m’a totalement conquis : des chansons (en anglais) calmes et mélancoliques où ne dominent généralement que la voix, une guitare sèche et des échos fantomatiques. Parfois quelques crépitements de vinyle, aussi. Hors du temps, les très belles mélodies de Love the dolls, Behind the window, She’s just gone, Sally's Boyfriend ou encore Rope passent régulièrement en boucle chez moi, s’intercalant aussi bien entre du Dead Can Dance, du Charlatans, du Flaming Lips ou du Léonard Cohen.

Chronique par Louis St-Jo


* Certains morceaux ne sont temporairement plus disponibles sur le site car une réorganisation sous forme d'albums est en cours, avec de nouveaux et très beaux visuels signés par l'illustratrice Jess Pauwels.

Faites votre opinion, en écoutant (gratuitement) et téléchargeant Songs #1 ICI :


et/ou en commandant le CD en envoyant un mail à “imsoso” suivi du symbole arrobase, puis “me", puis point, puis "com”.

Commentaires

Le site n'est plus en fonction mais l'album (que je trouve aussi très chouette ^^) est disponible sur celui là: http://imsoso.bandcamp.com/

Écrit par : Didier Galand | 28/05/2013

Les commentaires sont fermés.